Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorations du forum
Il y a plusieurs choses qui sont très moyennes pour l'instant sur le forum et qui demanderaient à être améliorées
A l'usage, je pense qu'il y a 3 choses à améliorer déjà:
  1. L'inscription: je dois changer le texte qui prête à confusion (pas d'envoi d'email automatique, c'est un admin qui accepte manuellement les inscriptions)
  2. Les images jointes qui apparaissent toute trronquées
  3. Pouvoir s'interpeller/tagger dans les messages avec des @prénom qui permettrait à chacun dans quel fil son avis ou action est demandée
Vous en voyez d'autres?
Comme ça si je dédie un peu de temps à tout ça j'essaye de faire tout d'un seul coup..

Note: Concernant la structuration étalée du forurm en beaucoup de sous forums, etc. Ça peut paraitre lourd et complexe mais cette structure est en fait alignée avec la structure de notre espace de stockage partagé (Google Drive). L'avantage est donc que toutes les sources d'info, et documents sur lesquels nous travaillons ou que nous produisons concernant n'importe quel sujet discuté dans le forum, se retrouvera exactement à la même place sur le Drive. Cela autonomise tout le monde entre le Drive et le Forum.
Reply
Pouvoir liker / emoticoner les messages comme sur les applications de messagerie et taguer les noms des personnes ?
Reply
Quelques suggestions par ordre d'importance :
  1. une meilleure visibilité sur petit écran (avoir un style responsive)
  2. permettre un hébergement des images sur le serveur du forum pour éviter de les perdre le jour où l'hébergeur tiers ferme ou devient payant (ça arrive tôt ou tard, c'est du vécu sur un autre forum)
  3. réduire la largeur de la page sur grand écran : les lignes de texte sont vraiment trop longues
  4. supprimer les pages de redirection : ça ne sert à rien vu la faible activité du forum
Reply
Y'a des topics qui restent en "non lus" pour moi alors que je viens de le lire. Pour vous aussi ?
Notamment le DIY leash et la sorties en mer à Kermorvan

Sinon pour le forum, est-ce qu'il serait possible de rajouter un bouton en bas de page pour retourner rapidement à l'architecture principale du site ?
Souvent après avoir lu les messages de chacun, on se retrouve en bas de page sans liens et je scrolle vers le haut pour recliquer sur "Forum du seatrekking".
Reply
Salut Pat! Je n'ai pas le problème que tu décris ci-dessous.. (j'utilise chrome et brave)
Pour revenir en haut, il y a bien des liens TOUT en bas de la page, comme 'Return to top'

[Image: Screenshot-2023-01-27-at-21-56-26.png]
Reply
Oui oui vu mais c'est petit, mélangé à dautres liens et ça ne renvoi pas à la page principale
Reply
https://community.mybb.com/mods.php?acti...ategory=30
Reply
Bonjour
l'hébergement d'image déconne.
impossible d'ouvrir une image en cliquant dessus ni d'importer une nouvelle image.
bonne journée Smile
thomas
Reply
(Message de Thomas ci-dessus déplacé de cette discussion : https://seatrekking.org/forum/showthread.php?tid=2 )

Autre demande : pouvoir afficher les messages des 7 derniers jours.
Il y a tellement de rubriques que je rate des discussions et afficher les "News posts" ne fonctionne pas si on a déjà passé du temps à lire un message (les autres non lus ne sont plus "New").
Reply
(02-01-2023, 10:44 AM)Ω Olivier Wrote: (Message de Thomas ci-dessus déplacé de cette discussion : https://seatrekking.org/forum/showthread.php?tid=2 )

Autre demande : pouvoir afficher les messages des 7 derniers jours.
Il y a tellement de rubriques que je rate des discussions et afficher les "News posts" ne fonctionne pas si on a déjà passé du temps à lire un message (les autres non lus ne sont plus "New").

De mon côté "New Posts" marche je crois: je vois toute la liste des messages non lus d'u coup, mais après avoir lu les messages, ils disparaissent de la liste de "New posts"... ce qui me parait le comportement attendu non?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)