Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie à la zob, suite du Goulet
Salut !

Ne sachant pas si des guides seraient dispo je propose une sortie non-officielle pour continuer le fil rouge de "Breizh Days".
Le 13 mai dernier Patrick nous a entrainé sur un Mengant-Dalbosc, la suite logique est un Dalbosc-Porsmilin.

3 km de prévu le matin, pause déjeuner plage de Trégana (sur les roches avant la plage pour être tranquille) = 2h45 de nage je pense 
1,5 km l'après midi, jusque la batterie de Toulogot, sortie plage de Porsmilin = 1h45 en nage

Retour à pied au point de départ (5 km de marche, prévoir 1h30 pour le retour avec la fatigue de la journée)

Je ne prévoit pas de bivouac le soir, mais un petit apéro de fin de journée tout de même.

Pour les sacs, possibilité d'emprunter ceux qui seront chez Pat normalement (rappel: 10€/sac/jour)

N'étant pas encadrant, il serait appréciable d'être en petit groupe (4/5 max) avec des gens ayant déjà une expérience . On est sur une côte à falaise, donc les sorties seront pas accessibles rapidement, surtout le matin.

Pour les dates, j'attend des conditions de petits coefficients (< 70), pour le moment je propose le 17/06, le 01/07, 08/07 ou le week-end du 14/07. Comme c'est mieux avec le beau temps et le vents qui va bien, confirmation de sortie 3 jours avant. Communication sur Signal et Teams.

[Image: Dalbosc-Porsmillin-t-2023.jpg]
[Image: IMG-20230521-170101.jpg]

[Image: IMG-20230521-165012.jpg]
[/url]
[url=https://ibb.co/HPxgmkW]
[Image: IMG-20230521-172926.jpg]
Reply
Ca va être une belle section aussi. Avec de l'épave de Chaland à explorer entre Dalbosc et Deolen.
Merci pour la proposition Charles. Smile

[Image: Image1.png]
Reply
Wink 
(05-22-2023, 11:01 AM)Patrick ( Wrote: Ca va être une belle section aussi. Avec de l'épave de Chaland à explorer entre Dalbosc et Deolen.
Merci pour la proposition Charles. Smile

[Image: Image1.png]
Oui l'épave du chaland, environ 500 m après le départ est un des points forts de la section, avec la faille de Déolen et les falaises qui suivent après, peut êtres de belles découvertes à faire Big Grin
Reply
Comment qu'c'est qu'c'est qu'on pourrait baptiser notre projet de tour du littoral du Léon à la nage / seatrekking ?

Swim Circum29 ?
Le Douanier par la mer ?
Le Transléonarde aquatique ?
GR34 by the sea ?
La Litt'eau libre ?
... ?
Reply
(05-24-2023, 07:31 AM)Patrick ( Wrote: Comment qu'c'est qu'c'est qu'on pourrait baptiser notre projet de tour du littoral du Léon à la nage / seatrekking ?

Swim Circum29 ?
Le Douanier par la mer ?
Le Transléonarde aquatique ?
GR34 by the sea ?
La Litt'eau libre ?
... ?

Je propose Penn Ar Trekk ! Big Grin
Reply
La Finistrekk
Fin (palmes/monde de la mer) et trekk (monde de la terre)

Ou la trekknival Wink
Vous avez la réf ?
Reply
Bravo pour cette belle fusion d'idées.
Et bravo pour le trekknival  Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)