Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste d'équipement pour le seatrekking
Voici une liste qui peut servir de point de départ pour une réflexion personnelle sur l'équipement nécessaire, utile et optionnel
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...ue&sd=true

Une extension possible (et suggérée/demandée par les newbies) est d'ajouter pour chaque ligne des suggestions/exemples de produits vendus dans le commerce qui font le job avec un bon rapport qualité/prix, à discuter. Je vois l'intérêt de fournir des exemples/références mais c'est aussi quelque part brider et "parternaliser" cet aspect relativement important de la pratique
Reply
On s'est dit qu'on devrait rajouter dans cette liste d'équipements des liens vers des produits qui font l'affaire, à titre d'exemple. 

Volontairement on ne l'a pas fait jusqu'à présent, puisque les besoins de chacun sont différents, et qu'il est important pour tout le monde de se poser soi-même les questions de ce que l'on a besoin, pourquoi, et d'ajuster en fonction du trek, de décider personnellement en fonction du rapport qualité/prix, etc.

Mais bon. On peut aussi fournir qq exemples d'équipements qui font généralement le taff, ça perrmettra au moins au nouveaux seatrekkers de commencer le travail de réflexion, de recherche, d'achat ou de bricolage.

J'ai fait une sauvegarde de la liste de matériel originale ci-dessus, donc n'hésitez pas à rajouter dans les colonnes de droite vos suggestions/recommandations de matériel pour chaque ligne importante (ex: sac de couchage, combi, etc.), les éléments les plus critiques et les plus volumineux (y compris chaussures...) pour éviter des déconvenues au nouveaux et un maximum de plaisir/confort à moindre coût.
Reply
Je complète par ces fichiers MA CONFIG en MER et MA CONFIG à TERRE sur le drive pour celles et ceux qui souhaitent partager leurs configurations :

[Image: Capture-d-cran-2024-01-24-150722.png]       et      [Image: Capture-d-cran-2024-01-24-150656.png]
Reply
Waou! Sympa ton format Pat!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)