Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorations du forum
Imagine tu cliques sur New Post et puis tu n'as pas le temps de tous les lire (imprévu ou autre). A la prochaine connexion tu dois explorer chaaaaque rubrique pour voir les nouveaux posts.
Reply
Ah oui, ça m'est arrivé une fois. En fait il y a aussi un "Search" en haut à droite. Là dedans tu peux chercher par date "last week", "last 2 weeks" etc

(Ça ne veut pas dire que je ne vais pas essayer de trouver le paramètre qui nous permettrait de contrôler "New posts", mais pour l'instant j'ai pas mal de pain sur la planche et je préfère avec une liste d'améliorations sur lesquelles travailler d'un coup, que de faire petit à petit.. Donc continuez de poster les améliorations voulues et je m'y attelerai un jour)

Je vais aussi restructuer le forum un des jours. Je vais utiliser les "Sticky" pour garder les fils de discussions permanents en haut des sous-forums principaux. Comme ça ce sera plus compact, tout en gardant la structurarion du Google Drive que je ne veux pas perdre..
Reply
(02-01-2023, 05:01 PM)Philippe π Wrote: En fait il y a aussi un "Search" en haut à droite. Là dedans tu peux chercher par date "last week", "last 2 weeks" etc

Ok, mais il faut entrer un mot clé, donc pas utilisable pour afficher les derniers posts par ordre chronologique.

Je peux t'aider à fixer ça (et d'autres choses sans doute), si tu veux.

Pour mémo : https://community.mybb.com/thread-219812-page-2.html

Back in 2018 there was a search feature enhancement discussion that pointed out MyBB's limited searching ability. Back then it used to force the user to search with a keyword OR author, else the search is stopped. The fix for this was to remove the following.
Eldenroot did submit a PR for this that was merged but for some reason search keywords are still a requirement.
I did go in to my forums inc > functions_search.php and comment out the following code:
mybb/inc/functions_search.php
Lines 305 to 308 in 4d88a6f

if(!$keywords)

{

error($lang->error_nosearchterms);

}

It works like a charm and now I can actually search without limits.
Reply
Ça y est j'ai trouvé comment changer le texte de la procédure d'inscription, et changer le mode de validation sur le forum qui indiquait avant qu'un email allait être envoyé alors que un nouvel utilsateur doit être activé par un admin

Je vais essayer de rajouter la langue française sur le forum, comme cela tout devrait apparaitre en français aussi et la langue deviendra selectable en pied de page
Reply
(01-27-2023, 12:50 PM)Ω Olivier Wrote: Quelques suggestions par ordre d'importance :
  1. permettre un hébergement des images sur le serveur du forum pour éviter de les perdre le jour où l'hébergeur tiers ferme ou devient payant (ça arrive tôt ou tard, c'est du vécu sur un autre forum)

Je me cite, pardon, mais le serveur d'image tiers utilisé était encore en rade ce matin. Si on continue à vouloir afficher des images sur le forum, il me semble qu'il faudrait vraiment trouver une solution plus pérenne.

Dans ce message de Pat aucune image n'était agrandissable : https://seatrekking.org/forum/showthread...358#pid358
https://ibb.co/tQZt2Gz ne répond pas :
Reply
Salut Olivier, je veux bien de l'aide sur ce sujet (et les autres) si tu saurais comment le régler. Dis moi de quoi tu aurais besoin (les codes du SFTP?) et je te les envoie?
Reply
Pour installer des plugins, pas besoin d'accès au serveur. Tu peux le faire via le panel d'admin.
Si tu crains de tout mettre en l'air, tu peux faire comme sur mon forum : j'ai créé un forum "beta" dans un autre répertoire, je fais les tests dessus (installation de plugin ou modif de code). 

Si l'installation de plugin est bien faite sur MyBB, tu peux tester :
- Emerald ou Mobile MyBB 1.8 : pour la visibilité sur smartphone
- Simple Image Upload ou ezGallery (plus récent) : pour l'hébergement d'images

Sinon pour les images, le top c'est : Fotoo. On héberge des milliers d'images avec sur mon forum, mais j'ai du faire appel à des codeurs pour l'intégrer à mon forum.

Je peux mettre Fotoo sur Seatrekking.org, mais il ne sera pas intégré graphiquement et les images ne seront pas liées aux comptes des membres.
Démo : http://i.kd2.org/
Reply
Hello
hébergement d'image HS (import et consultation)
Sad
Reply
Promis! dès que je trouve le temps, j'essaye de corriger toutes ces petits désagréments du forum
Reply
Est-ce qu'il serait possible de diminuer le nombre de sous-forum ? Certains sont vides, les discussions seraient plus faciles à retrouver si elles étaient toutes dans le même forum (plutôt que dans des sous-forum) je trouve.

Autre suggestion : pour les Breiz days, est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir un fil de discussion par Breiz Day, pour pouvoir retrouver plus facilement les infos, les images. J'aurais bien vu un fil de discussion par sortie, même s'il y en a 20 par an, on ne va pas s'y perdre Wink .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)