Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bivouac en mer
#11
Oui, ce serait simple dans un boudin étanche, mais bon, c'est pas possible à priori (pour 2 raisons: il faut bien respirer, et pas possible de le gonflier et de rentrer sans l'ouvrir, ni de l'aérer sans l'ouvrir)
Reply
#12
et en tendant un filet entre des rochers avec des bouts et/ou des piquets? ou des bouées pour le maintenir au dessus de l'eau mais ça risque d'être un insuffisant? on peu mettre une toile de tente au dessus et au dessous aussi
[Image: surleau.jpg]
Reply
#13
Ca me rappelle un trek en Croatie où nous avions profité que 2 cordes soient installées sur la côte pour y attacher un hamac
A réfléchir, dans certains endroits ce serait peut-être jouable, mais en Atlantique, il y a un vrai problème avec les marées et je ne vois pas trop comment s'en affranchir. Si la strucure ne flotte pas, à priori c'est mort?

[Image: 8.jpg]

[Image: 3.jpg]

[Image: 6.jpg]

[Image: 5.jpg]
Reply
#14
La classe
Reply
#15
Quand j'ai passé la nuit sur mon packraft dans les Calanques j'étais très bien installé, en sécurité et au sec. Mais c'est la houle et le système de liaison avec les rochers qui n'allait pas. Si j'avais pu m'accrocher au fond et laisser mon lit/packraft flotter tranquillement j'aurais bien mieux dormi Smile .
Reply
#16
Et bim, le packraft c'est l'avenir. Reste plus qu'à trouver un système d'ancrage sous-marin fiable et facile à mettre en œuvre.
Voyons voir...

Porter une ancre en rando ? Hmm non

Accrocher un filin résistant au fond sur de la caillasse par une apnée ? Et accrocher ensuite notre leash élastique au bord pour pouvoir tirer le packraft, monter dedans et revenir le matin ou dans la nuit sans se mouiller ? L'élasticité du leash fait qu'il n'y aura pas de secousses ?

Coupler éventuellement les packraft entre eux au même point d'accroche au fond ?
D'autres idées ?
Reply
#17
Les fonds peuvent être variés : sable ou roches, on évitera de s'accrocher aux algues. A part une ancre, pour le sable on peut penser à des vis. Pour les roches, si aucun noeud n'est possible, un petit grapin ultraléger pliable ça doit pouvoir se faire avec des tiges inox ?
Reply
#18
Ta chaise pliante (lestée) ferait une belle ancre.
Reply
#19
(05-24-2023, 10:05 AM)Thomas Wrote: Ta chaise pliante (lestée) ferait une belle ancre.

Big Grin 
Pas possible je serai assis dessus... sur le packraft.
Reply
#20
Qq remarques:
- Perso je rêve à mieux qu'un packraft, et je pense que c'est possible, plus léger, plus fonctionnel, moins cher
- Pour le fond sablonneux: Une vis par exemple pour les parasols pourraient peut-être faire l'affaire, mais c'est à tester en arrachement.. pas sûr que ce soit assez. Aussi, pour viser en apnée (sans appuis, sans poids) je pense que c'est très dur, et peut-être impossible (j'ai déjà essayé de visser une de ces vis dans des galets et me suis rendu compte de la difficulté d'essayer de visser en apnée)
- Pour les fonds de galets (plus ou moins gros): Plutôt qu'un grapin, je pense qu'un sac-filet (par exemple de 20L), à remplir de galets serait mieux
- Pour les fonds rocheux: Faire le tour de qq chose avec un bout

https://www.fruugo.fr/support-de-parasol...-127647993
https://www.lilifolies-airsoft.com/263-0...2x37097088
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005005200315965.html
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)